Excite

Victoire du XV de France face à l’Ecosse (34-21)

Si tout n’a pas été parfait, les sceptiques peuvent être rassurés après le match livré par l’Equipe de France face à l’Ecosse, lors de son entrée dans le Tournoi des 6 Nations 2011. Malgré la pression qui pesait sur ses épaules, le XV de France a réussi à s’imposer, 34 à 21, face à une équipe d’Ecosse courageuse, mais tout de même inférieure aux Français.

Les Français, auteurs de quatre essais, contre trois pour l’Ecosse, se sont donc bien rachetés après la déculottée reçue face à l’Australie en novembre dernier (16-59). Les Français débutent bien la rencontre en inscrivant un premier essai par l’intermédiaire de Maxime Médar, que transforme Morgan Parra. Le XV tricolore va même compter dix points d’avance, avant que les Ecossais ne réagissent avec un essai de Alastair Kellock, transformé par Dan Parks. Grâce à un essai de pénalité concédé par les Ecossais, et transformé par Parra, les Français reprennent un avantage conséquent juste avant la pause (17-7).

Les Français assurent quasiment la victoire au retour des vestiaires grâce à l’essai de Imanol Harinordoquy, transformé par Yachvili. Malgré un dernier sursaut d’orgueil écossais, ponctué par un essai de Kelly Brown, transformé par Parks, ce sont les Français qui vont sceller le score final. Damien Traille marque entre les poteaux et Yachvili se charge de la transformation (34-21).

L’équipe de France prend donc la tête du Tournoi des XI Nations, devant l’Angleterre et l’Irlande, respectivement victorieuses du Pays de Galles et de l’Italie.

Source photo : Ben.83 (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017