Excite

La Juve freine l’Inter

L’Inter de Milan partait favorite dans la rencontre qui l’opposait à la Juventus de Turin, et c’est pourtant les Bianconeri qui l’ont emporté sur le plus petit des scores, grâce à un but de leur recrue hivernale, Alessandro Matri.

Dans un match assez pauvre en occasions, la Juve a réussi à ouvrir le score à la demi-heure de jeu, grâce à Matri qui reprend de la tête un centre de Sorensen. L’Inter tente de réagir timidement, mais rentre finalement aux vestiaires avec un but de retard.

Les Milanais attaquent la seconde période avec de meilleures intentions, et Buffon doit intervenir sur une tête de Pazzini dès la 49ème minute, pour la première tentative cadrée des Nerazzuris. Si Matri a l’occasion de doubler le score à la 53ème minute, ce sont bien les joueurs de Leonardo qui dominent la rencontre. Eto’o va manquer plusieurs occasions d’égaliser, soit en butant sur Buffon, soit en manquant le cadre. Le Camerounais va notamment être l’auteur d’un incroyable raté dans la dernière minute de la partie. Sur un centre en retrait de Maicon, Eto’o va expédier sa frappe sur la barre transversale alors que le but était complètement vide !

L’Inter de Milan s’incline donc 1-0 sur le terrain de la Juve et perd du terrain sur le leader, le Milan AC, qui compte désormais 8 points d’avance sur les intéristes. Les hommes de Leonardo devront absolument s’imposer face à la Fiorentina dans leur match en retard s’ils veulent conserver leurs chances de conquérir un sixième Scudetto consécutif.

Source photo : Paulblank (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017