Excite

La Ligue Europa aux couleurs du Portugal

Pour la première fois de son histoire, la C3 verra trois équipes portugaises participer aux demi-finales. Porto, Braga et Benfica se sont en effet tous les trois qualifiés pour le dernier carré du tournoi.

La première équipe portugaise à se qualifier a été le FC Porto qui jouait son match retour à Moscou face au Spartak. Auteur d'un excellent match aller à domicile (5-1), le champion du Portugal a confirmé sa domination sur le club russe en l'emportant facilement (2-5).

Benfica Lisbonne s'est également qualifié assez facilement jeudi soir. Alors qu'il avait obtenu une belle victoire à domicile face au PSV Eindhoven (4-1), le club lisboète n'avait pas grand-chose à craindre du match retour. Il y a pourtant eu un peu de suspens dans cette rencontre qui s'est terminée sur un match nul (2-2). Les Néerlandais avaient parfaitement débuté la partie, en inscrivant deux buts en moins d'une demi-heure (Dzsudzsak 17e, Lens 25e). Benfica s'est cependant vite réveillé pour marquer un but peu avant la pause, et pour revenir à égalité en deuxième mi-temps.

Enfin, Braga reste l'invité surprise de ce carré puisque c'est la première fois que le club arrive à ce stade de la compétition. Avec un match nul au retour (0-0), il ne doit sa qualification qu'à son but inscrit à l'extérieur au match aller (1-1).

Villareal a lui aussi réussi à passer le cap des quarts de finale, et endosse même, de par son expérience en C1, le costume de favori du tournoi.

Recrutement malin, jeu technique porté vers l'avant et spectacle à tous les étages : avec l'assurance d'avoir un de ses clubs en finale, le Portugal montre que son football peut rivaliser avec les plus grands d'Europe.

Source photo : sports.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017