Excite

La liste de Philippe Bergeroo pour la Coupe du monde

  • Getty Images

Philippe Bergeroo a dévoilé, au siège de la Fédération française de football, la liste des vingt-trois joueuses retenues pour disputer la Coupe du monde au Canada (6 juin-5 juillet) ainsi que le nom des sept réservistes. En préambule, le sélectionneur des Bleues a livré les critères qui lui ont permis d’établir sa liste: «1) La complémentarité pour créer des automatismes. 2) Doubler les postes car il risque d’y avoir des blessures. 3) La polyvalence. 4) L’état d’esprit, c’est la chose la plus importante pour moi».

En poste depuis l’été 2013, le sélectionneur a misé sur la continuité en faisant appel à son noyau dur (Bouhaddi, Houara, Renard, Georges, Boulleau, Abily, Henry, Necib, Thomis, Le Sommer, Thiney, Delie,…). Il a aussi retenu Claire Lavogez, Griedge Mbock et Kadidiatou Diani, championnes du monde des moins de 20 ans l’été dernier.

L’équipe de France a disputé deux matches amicaux: le premier face à la Russie, le 22 mai à Châteauroux, le second contre l’Ecosse, le 28 mai à Nancy. A noter la première convocation de Charlotte Bilbault parmi les réservistes. «J'ai suivi ses matches et j'aime sa polyvalence, elle est capable de jouer au milieu de terrain mais aussi en défense», a justifié Philippe Bergeroo. La préparation a débuté le lundi 11 mai à Clairefontaine.

Gaëtane Thiney, qui fait partie des joueuses sélectionnées, s’estime fière et ambitieuse avant la Coupe du monde, même si pour la première fois de son histoire, l’équipe de France fait partie des favoris de la compétition. Elle déclare : «J’espère que cette liste est élaborée pour aller gagner! En tout cas, le coach a fait en sorte de mettre les 30 meilleures joueuses (23 + 7 réservistes), il l’a dit et a été clair là-dessus. À nous d’avancer et d’aller le plus loin possible».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017