Excite

La main de Thierry Henry qualifie les Bleus

La victoire des Bleus hier soir lors de la rencontre France - Irlande n'a pas fini de faire parler d’elle: le but décisif est fortement contesté, l’Irlande crie à l’injustice et Thierry Henry avoue: 'Oui, il y a main mais je ne suis pas l'arbitre'.

Voir la faute de main de Thierry Henry.



Photos: Le web se défoule sur Thierry Henry



Mercredi soir, l’ambiance était tendue au Stade de France, les Bleus se sont faits mener 1-0 tout au long du match par les joueurs irlandais. Mais au moment des prolongations, un but inespéré de William Gallas permet à l’équipe de France de se qualifier pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud !

Sondage: Les Bleus méritent-ils leur qualification?

Mais cette qualification a déclenché de vives réactions sur le terrain et dans les médias car la main de Thierry Henry a bel et bien touché le ballon de la victoire avant de terminer sa course dans les cages. Une faute que les Bleus ne cachent pas et sur laquelle l’arbitre a fait l’impasse avant de valider le point de la victoire.

Furieux, les Irlandais n’ont pas hésité à manifester leur désaccord avec l’arbitre suédois Martin Hansson, en vain! Les Bleus sont finalement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde 2010, l’Irlande non. Depuis les railleries et messages d’insultes fusent sur le web.

Photo : football365.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017