Excite

La marque Vibram ajoute l’Huarache et l’Iguaneye à sa gamme de chaussures innovantes

Une semelle, une lanière, la sensation au plus près du pavé, telle pourrait être la définition du nouveau produit proposé par la marque de chaussures révolutionnaires Vibram. Ces chaussures minimalistes Huaraches inspirées des sandales portées par les Indiens Tarahumaras du Mexique, devraient faire fureur l'été prochain.

On les doit à la société Vibram, qui s'est fait connaître il y a quelques années avec ses drôles de chaussures baptisées «5 doigts» ou encore chaussures à orteils dont la particularité est d'avoir une pointe divisée afin d'envelopper séparément chaque orteil. Grâce à sa semelle très fine en élastomère, cette chaussure permet de retrouver les sensations de marche et de course pieds nus. Inventée en 1999 par Robert Fliri, un étudiant en design italien du Val Venosta qui «voulait trouver un moyen de mieux se déplacer dans la nature» , elle a été développée en 2005 et présentée pour la première fois la même année par le fabricant italien Vibram.

En 2013, la marque de semelles haut de gamme proposera également des modèles aquatiques et waterproof. Finis les coraux plantés dans le pied et si l'on veut tout à la fois combiner légèreté, maintien et protection, c'est encore du côté des Indiens qu'il faudra chercher. Le jeune créateur Olivier Taco s'est inspiré des peuples d'Amazonie et de leurs traditionnels bains de pieds dans le latex pour concevoir l'Iguaneye. Véritable double peau, elle permet de pratiquer une multitude de sports de plein air tout en ayant le pied presque entièrement découvert. Respectueuses de l'environnement, elles sont recyclables, car fabriquées sans colle ni couture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017