Excite

La Roja en quart de finale

L'Espagne s'est qualifiée pour les quarts de finale en éliminant le Portugal 1 à 0 et devra affronter le Paraguay samedi pour une place dans le dernier carré.

La rencontre était pourtant historique, mais le choc ibérique que tout le monde attendait n'aura pas eu lieu pour ce Mondial. La Roja, dominatrice, s'est imposée de façon logique contre la Selecçao, qui s'est révélée bien décevante.

Magnifique Villa

Alors que l'Espagne domine clairement le jeu, le Portugal, lui, se retranche derrière sa défense, et se contente de quelques contres. Il faudra attendre la 63e minute pour que le serial buteur Villa (42e but en 62 sélections et 4e but du Mondial) entre en action et chamboule le cours du match. Villa profite en effet d'une superbe talonnade de Xavi pour tromper Eduardo et inscrire le premier but. Le néo-Barcelonais se hisse ainsi dans le classement des meilleurs buteurs en compagnie de l'Argentin Higuain et le Slovaque Vittek.

Le Portugal n'aura donc pas brillé et Ronaldo n'aura jamais été en mesure d'ébranler l'arrière-garde espagnole et aura perdu son duel face à Villa. Il a d'ailleurs quitté le stade avec une mine bien dépitée en crachant sur les caméras. Ce matin, il s'est exprimé sur un site portugais: 'Je suis complètement dévasté et je ressens une tristesse inimaginable, je suis un être humain, je souffre et j’ai le droit de souffrir seul.'.

Les matches à venir

Voici le calendrier des matches:
Pays-Bas - Brésil - 2 juillet à 16h00 sur France 2, Canal+
Uruguay - Ghana - 2 juillet à 20h30 sur TF1
Argentine - Allemagne - 3 juillet à 16h00 sur TF1
Paraguay - Espagne - Le 3 juillet à 20h30 sur France 2, Canal+

Le but de Villa

Photo: clashfoot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017