Excite

La rupture entre Roger Federer et son coach

Roger Federer change de cap. Le champion suisse, vainqueur de 17 titres du Grand Chelem, a annoncé sur son site internet la fin de sa collaboration avec son coach Paul Annacone. L'Américain travaillait avec lui depuis 2010, après avoir entraîné Pete Sampras et Tim Henman.

« Après trois années et demi superbes à travailler ensemble, Paul et moi avons décidé de passer à un autre chapitre de nos vies professionnelles », indique Roger Federer dans le communiqué. « Lorsque nous avons débuté ensemble, nous avions une vision sur trois ans pour remporter un nouveau titre du Grand Chelem et reprendre la place de n°1 mondial. Parmi ces buts communs, ces deux objectifs ont été atteints», est-il également précisé.

« De nombreuses conversations ont abouti à la fin de notre collaboration, nous avons senti que c'était le meilleur moment pour prendre des voies différentes. Paul restera un ami très cher, avec qui j'ai bien l'intention de conserver des liens étroits. Je veux le remercier pour ce qu'il m'a apporté et la valeur qu'il a ajoutée à moi et mon équipe. »

Éliminé la semaine dernière en huitième de finale du tournoi de Shanghai par Gaël Monfils, Roger Federer, 32 ans, traverse une saison très compliquée. Pour la première fois depuis 2002, le Suisse n'a pas atteint une seule finale d'un des quatre tournois majeurs cette saison.

Avec un seul titre conquis sur le gazon de Halle et un ratio de 35 victoires pour douze défaites, il n'est pas assuré non plus de se qualifier pour les Masters, le mois prochain. Son absence dans ce tournoi qui clôt la saison serait une première en onze ans. Alors, Roger Federer va-t-il tenter de se qualifier pour les Masters de Londres en solo ou se trouver un nouvel entraîneur?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017