Excite

La Serbie remporte la coupe Davis

Michaël Llodra s’est incliné dans le match décisif face au Serbe Viktor Troicki sur le score sans appel de 3 sets à rien. Ce troisième point, acquis par Troicki sans trop de difficultés, permet à la Serbie de remporter la première coupe Davis de son histoire face à une équipe de France pourtant méritante.

L’exploit réalisé par les Français lors du double n’aura donc pas été suffisant. Pourtant menés 2 rencontres à 1, les Serbes n’ont pas tremblé lors des deux derniers simples et ont donc su inverser la tendance.

Novak Djokovic a d’abord permis aux Serbes d’égaliser en s’imposant facilement face à Gaël Monfils (6-2, 6-2, 6-4). C’est la sixième victoire de ‘Djoko’ face à Monfils en autant de rencontres.

Dans le dernier simple décisif, Llodra n’a jamais réussi à exister face au 30ème joueur mondial, Viktor Troicki. Ce dernier, poussé par un public serbe survolté, a survolé la rencontre (6-2, 6-2, 6-3) face à Michaël Llodra, aligné par Guy Forget malgré son match compliqué de la veille.

A la fin du match, le contraste était saisissant entre l’équipe serbe célébrant la victoire avec son public, et Michaël Llodra, complètement abattu au milieu du clan français tentant de le consoler.

Llodra a néanmoins trouvé la force de déclarer ‘qu’il faudra compter avec nous dans les prochaines années’. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Source photo : OM:Esporte (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017