Excite

La tendance des vélos en bois

  • Getty Images

Adapté pour tous les usages, le bois est devenu ces dernières années le nouveau terrain d’expression des designers de vélo. Tout d’abord le Woobi. Présentée à la 54e Semaine du Design de Milan en début d’année, cette bicyclette signée Matteo Zugnoni mêle habilement tradition et simplicité. Son design épuré met parfaitement en valeur sa fourche entièrement faite de bois. Parfait pour les adeptes des pignons fixes qui aiment arpenter la ville avec style.

Ensuite, le Carbon Wood Bike. Le problème des vélos en bois, c’est bien souvent leur poids. Alors pour privilégier la performance, les créateurs du Carbon Wood Bike ont utilisé la fibre de carbone en complément du bois. Créant ainsi un vélo idéal pour une utilisation sportive.

Toujours en bois, le Wood.b. Conçu par les designers français Thierry Boltz et Claude Saos, le Wood.b brille par son design unique. Sa conception lui assure une maniabilité parfaite. Un vélo 100 % made in France idéal pour les petits trajets du quotidien.

Modèle récent également, le Wooden by Jan. Le constructeur tchèque Jan a créé un vélo en bois facilement démontable. Son cadre en bois d’érable assure une excellente absorption des vibrations. Parfait pour les balades dominicales.

Enfin le Perfect Day. Créé par le designer serbe Zarko Bubalo, le Perfect Day est le premier vélo en bois avec suspensions. Inspiré de l’aéronautique, il est composé de bois et de fibre de verre renforcée. Une occasion unique de découvrir la nature avec un vélo en bois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017