Excite

L'Allemagne en finale!

L’Allemagne s’est qualifiée pour la sixième fois de son histoire pour la finale de l’Euro. Elle élimine la Turquie grâce à un but de Lahm à la 90e minute. Le match, fort en émotion, s’est terminé sur un score de 3-2. Les Turcs de Fatih Terim sortent de la compétition la tête haute.

Trois fois champions d’Europe (1972, 1980 et 1996), les Allemands ont tout de même eu de la peine face aux Turcs hier soir à Bâle. Dès le début du match, la Turquie montre qu’elle en veut et qu’elle est déterminée à marquer. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait à la 22e minute avec Ügur, qui ouvre le score. Mais 4 minutes plus tard, l’Allemagne réplique avec Schweinsteiger, sur un centre de Podolski. A la mi-temps le score est de 1-1 avec un avantage pour les Turcs qui ont dominé la partie.

En deuxième période, les Allemands prennent de l’assurance. Les Turcs, eux, semblent de plus en plus fatigués. Le banc réduit de Fatih Terim, privé de 8 joueurs (4 blessés et 4 suspendus) ne lui permet pas de faire de changements. A moins de 10 minutes de la fin, la Mannschaft prend l’avantage, grâce à une tête de Klose (sur un centre de Lahm) à la 79e minute. Mais les Turcs, fidèles à eux-mêmes, n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent en force avec Semih Senturk qui permet à son équipe d’égaliser à la 86e minute (2-2). On imagine déjà devoir jouer les prolongations, mais c’est sans compter avec le but de Lahm, qui offre la victoire à son équipe à la 90e minute.

L’Allemagne affrontera le vainqueur du match Espagne – Russie, qui aura lieu ce soir à Vienne. La finale aura lieu dimanche à 18h45 dans la capitale autrichienne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017