Excite

Lance Amstrong revient

Non, ce n'est pas une blague, c’est même incroyable. Lance Armstrong a bien décidé de reprendre sa carrière professionnelle. Celui qui avait choisi de tourner définitivement le dos à la compétition en juillet 2005, après un septième sacre sur la Grande Boucle, sort de sa retraite.

La nouvelle, qui fait l'effet d'une véritable bombe dans le monde du cyclisme, a été confirmée par le Texan lui-même sous la forme d'un communiqué publié tard mardi soir sur son site Internet. 'Je suis heureux d'annoncer, après en avoir parlé avec mes enfants, ma famille et mes amis proches, que j'ai décidé de retourner au cyclisme professionnel', explique ainsi Lance Armstrong qui fêtera ses 37 ans le 18 septembre prochain.

Contre le cancer

En marge de l'aspect purement sportif, le septuple vainqueur du Tour de France (record absolu) se dit investi d'une mission: 'Sensibiliser l'opinion au fléau du cancer'. Une maladie qu'il a dû apprendre à combattre lorsqu'on lui a diagnostiqué un cancer des testicules en octobre 1996. 'Pour cette seule année, près de huit millions de personnes vont mourir d'un cancer à travers le monde', poursuit-il. Bien déterminé à faire en sorte qu'il y ait une prise de conscience générale face à cette maladie, Lance Armstrong se lance parallèlement un défi de taille: 'Je vais essayer de remporter un huitième Tour de France', confie le champion du monde 1993 dans un entretien publié par le site Internet du magazine Vanity Fair. Increvable…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017