Excite

L'appareil photo de Bolt en vente sur ebay au profit de deux charités

L’athlète jamaïcain spécialiste incontesté du sprint, sextuple champion olympique, quintuple champion du monde et détenteur de trois records du monde (sur 100 mètres, 200 mètres et 4 fois 100 mètres) fait œuvre de charité en s’associant pour l’occasion avec un photographe suédois.

En effet, l'appareil photo utilisé par Usain Bolt après son sacre olympique sur 200 mètres à Londres au mois d'août est en vente sur le site de commerce par internet e-bay. Son prix atteint d'ores et déjà plus de 7.000 euros et les enchères continuent de monter à un rythme soutenu.

Après sa victoire sur 200 m, Bolt a rejoint les photographes et emprunté, comme il en avait déjà eu l'habitude, l’un des appareils du reporter suédois Jimmy Wixtröm, un photographe travaillant pour Sportbladet.

A cette occasion, Bolt s’était d’abord tourner vers son compatriote Yohan Blake et puis vers la foule afin d’immortaliser l’évènement. Après cela, il avait inscrit son nom sur l’appareil à l’aide d’un tournevis, ce qui l’a rendu unique et identifiable au premier coup d’œil.

Dans un texte joint à la présentation de l'objet en vente, quelques lignes sont signées par le photographe suédois qui espère que son appareil Nikon D4 et la photo encadrée d’Usain Bolt utilisant l’appareil en question qui l’accompagne susciteront un très fort intérêt sur e-bay. Il précise aussi que l'argent récolté sera reversé conjointement à la Swedish Cancer Society (association suédoise de lutte contre le cancer) et à la Usain Bolt Foundation, la fondation que l’homme le plus rapide au monde a crée dans sa Jamaïque natale pour aider à l'éducation des enfants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017