Excite

L'Argentine se qualifie pour les huitièmes

Tout le monde attendait un beau match entre l’Argentine de Diego Maradona et la Grèce qui devait absolument gagner pour être certaine de se qualifier. Le spectacle a finalement eu lieu dans la deuxième rencontre du groupe B qui opposait la Corée du Sud au Nigeria.

L’Argentine force le verrou grec (2-0)

Face à une Grèce regroupée en défense qui semblait jouer le match nul, les argentins ont eu bien du mal à développer leur jeu. Après une première mi-temps au bout de l’ennui, parsemée de belles occasions pour Leo Messi et ses coéquipiers, la rencontre a fini par s’animer grâce à l’opiniâtreté de l’Albiceste. Alors qu’elle se heurtait à des grecs à la limite de l’anti-jeu, la lumière est venue d’un corner repris de la tête par Demichelis qui s’y est pris à deux fois pour marquer à la 77e minute. Dès lors, la Grèce lâchait prise et laissait plus d’espace à un prodige nommé Leo Messi. La star de l’Albiceste manquait de chance et heurtait le poteau à la 85e minute. Trois minutes plus tard, Palermo se chargeait de doubler la marque. Les Argentins, qualifiés avec 9 points, laissaient alors exulter leur joie à l’image de leur entraîneur, Diego Maradona, heureux comme un gamin.

Nigéria-Corée du Sud, un match à rebondissement (2-2)

Si la Grèce comptait sur un mauvais match de la Corée du Sud pour lui passer devant à la différence de buts marqués, elle a bien mal calculé son coup. Dès les premières minutes du jeu, le ton était donné. Sur un débordement mené par Odiah, K.Uche marquait du plat du pied dès la 12e minute. La Corée du Sud répondait à la 38ème minute par Lee Jung-Soo sur un coup franc repris à bout pourtant à la 38ème minute. Après une première mi-temps équilibrée et agréable, la deuxième période s’annonçait aussi généreuse en buts. Les Coréens repartaient à l’assaut des filets dès la 49ème minute avec un but signé Park Chu-Young. Y. Aiyegbeni clôturait le festival à la 69ème sur un pénalty obtenu grâce à un mauvais tacle de Kim Nam-il dans la surface de réparation. Le Nigéria s’est bien battu, mais reste bien la deuxième équipe africaine (après l’Afrique du Sud) à quitter prématurément le Mondial 2010.

Les huitièmes de finales entre le groupe A et le groupe B opposeront donc l’Argentine au Mexique le dimanche 27 juin, et la Corée du Sud à l’Uruguay le samedi 26 juin.


Photos: Fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017