Excite

Laurent Blanc, les Bleus et la Marseillaise

Laurent Blanc compte bien mettre un terme à l’image négative des Bleus depuis le Mondial 2010! C’est reparti avec une nouvelle équipe et de nouvelles méthodes.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France s’apprête à donner le coup d’envoi du premier match qualificatif au championnat d’Europe 2012 des Bleus. La France affronte ce vendredi soir la Biélorussie sur la pelouse du Stade de France. Laurent Blanc a avoué avoir fortement incité ses joueurs à chanter la Marseillaise juste avant le match. L’entraîneur a même distribué à chacun des sportifs les paroles de l’hymne national français au cas où certains d’entre eux ne le connaîtraient pas.

Pour justifier sa position, Laurent Blanc a expliqué: 'Je n'ai pas tellement d'occasions de chanter l'hymne de mon pays. Je ne le chante pas sous la douche. Quand l'occasion se présente, ça me fait plaisir de le faire, j'espère que les joueurs le feront aussi.

L’occasion de remettre les pendules à l’heure chez les Bleus et de satisfaire une partie de la classe politique. Luc Chatel avait exprimé en juin dernier son regret face à un capitaine de l’équipe de France incapable de chanter l'hymne national sur le terrain. Les joueurs n’ont qu’à bien se tenir, ce soir, les téléspectateurs seront attentifs et gare à celui qui ne connaît pas les paroles!

La Marseillaise par Laurent Blanc



Photo: 7sur7 et leparisienvideo (Kewego)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017