Excite

Laurent Blanc sans les 23 du mondial 2010

Il fait table rase du passé. Laurent Blanc n’a sélectionné aucun des 23 présents en Coupe du monde pour le match amical contre la Norvège. Les intéressés disent être d’accord, et ne font surtout pas de vague.

C’est la nouvelle ère Blanc. Le chef des Bleus a décidé de se priver des piliers de l’équipe de France, sans que cela soit discuté. La Fédération française de football a donné son accord: aucun des 23 ne sera aligné contre la Norvège. Laurent Blanc se pose ainsi en leader, souhaitant penser à l’avenir.

Le conseil fédéral dans son ensemble a accueilli cette initiative. Pour Frédéric Thiriez, président de la ligue de football professionnel, 'cela va lui permettre de choisir les meilleurs joueurs'. Et d’ajouter: 'il va gagner en septembre et en octobre'.

Du côté des joueurs exclus, on la joue profil bas, histoire d’avoir encore une chance de rejouer: 'c’est le coach' dira Thierry Henry. En ne prenant aucun joueur du mondial, Laurent Blanc assume aussi prendre du retard dans sa préparation des matchs qualificatifs à l’Euro 2012. Les premiers auront lieu début septembre.

Laurent Blanc devra également trancher sur le cas Franck Ribéry et Karim Benzema, poursuivit dans l’affaire Zahia.

Photo: laurentblanc.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017