Excite

Laurent Blanc succède à Raymond Domenech

Le sportif Laurent Blanc a dit oui à la FFF pour succéder à Raymond Domenech, en tant que sélectionneur de l’équipe de France, à l'issue du prochain Mondial en Afrique du Sud.

Dimanche, Laurent Blanc était au Haillan pour annoncer à ses joueurs son départ des Girondins de Bordeaux. Après trois saisons, le coach bordelais souhaite prendre en main la sélection des Bleus. Il occupera ses nouvelles fonctions après la Coupe du Monde 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud.

A 44 ans, Laurent Blanc se voit proposer un poste en or par la FFF. Son président, Jean-Pierre Escalettes, a expliqué ses choix dans un communiqué: ‘Le passé sportif, la personnalité, le charisme de Laurent Blanc correspondent au profil-type du sélectionneur national que la FFF recherche pour consolider, au-delà de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les ambitions de l'équipe de France’.

De leur côté, Jean-Louis Triaud président girondin, et Nicolas de Tavernost président du directoire de M6, sont en pourparlers avec Jean-Pierre Escalettes pour récupérer une contre-partie financière de la perte de Laurent Blanc. L'annonce officielle aura lieu ces prochains jours.

Photo : Infos-foot et Girondinsfoot

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017