Excite

LdC : à Barcelone, le Chaktior prend le tarif !

En inscrivant 5 buts à domicile face au Chakhtior Donetsk , le FC Barcelone a impressionné et démontré une fois de plus qu'il était le grand favori de la Ligue des Champions. En perdant 5-1, Donetsk se prépare à dire adieu à l'Europe.

Le public du Camp Nou n'aura pas dû attendre longtemps pour pouvoir assister à un véritable festival de buts. À peine entrés en jeu, les Catalans ont offert un jeu offensif et ont ouvert le score après seulement 3 minutes de jeu (1-0).

Loin d'être ridicules, les joueurs du Chakhtior Donetsk ont donné du fil à retordre à la défense de Barcelone, mal organisée et maladroite. Les attaquants brésiliens ont malheureusement manqué d'efficacité. Les barcelonais, au contraire, ont fait preuve d'un réalisme redoutable, allant se reposer avec deux buts d'avance, grâce à la persévérance d'Alves (33e), pourtant moyen jusqu'ici.

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone a continué sur sa lancée, inscrivant 3 autres buts, dont une merveilleuse frappe du gauche de Keita à l'entrée de la surface. Donetsk sauvera malgré tout l'honneur en marquant grâce au genou de Rakitski (56e).

Avec un tel résultat, les chances de se qualifier pour le Chakhtior Donetsk sont très compromises. En Espagne, on se prépare donc à deux chocs en demies finales, étant donné que s'il devait se qualifier, le Barca rencontrerait le Real Madrid, en passe de se qualifier après sa facile victoire face aux Spurs de Tottenham mardi (4-0).

L'avenir nous le dira.

Source photo : topmercato.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018