Excite

Le ballon d’or 2010 sera Blaugrana

Aucune surprise pour le podium du Ballon d’Or FIFA 2010. Comme annoncé la semaine dernière par le journal sportif italien ‘La Gazzetta dello Sport’, le Ballon d’Or 2010 se trouve parmi le trio barcelonais ‘Xavi-Iniesta-Messi’.

S’il ne fait aucun doute aujourd’hui que le meilleur joueur de la planète est Lionel Messi, ce dernier ne part pas pour autant favori pour la victoire finale du Ballon d’Or. Malgré une saison exceptionnelle sur le plan personnel, l’élimination précoce de l’équipe d’Argentine en quart de finale de la dernière coupe du monde (4-0 contre l’Allemagne) devrait lui être fatale.

En effet, lors d’une année de coupe du monde, le trophée est habituellement décerné à un joueur de l’équipe vainqueur. Le lauréat du Ballon d’Or 2010 devrait donc être Andres Iniesta ou Xavi Hernandez.

Xavi, véritable maître à jouer du FC Barcelone et de la sélection espagnole, a peut-être été plus régulier sur l’année que son coéquipier et fait montre d’une réelle influence à chaque match. Il ferait un très beau Ballon d’Or.

Iniesta est également un des artisans de la belle saison du Barça, mais surtout il est l’auteur de l’unique but de la finale de la coupe du monde, ce qui pourrait être décisif pour l’attribution du trophée.

Le grand perdant est sans aucun doute Wesley Sneijder, finaliste et meilleur buteur de la dernière coupe du monde, mais aussi vainqueur de toutes les compétitions avec l’Inter de Milan.

Rendez-vous le 10 janvier prochain pour le verdict !

Source photo : Barça 2008-2009 Tricampions catalans(picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017