Excite

Le Bayern gagne la première manche face à l’Inter

Quelques mois après sa défaite face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a pris sa revanche en s’imposant sur le terrain des Italiens (0-1). Cette revanche a régalé les amateurs de football, tant les occasions ont afflué d’un côté comme de l’autre.

Les gardiens de but de chaque équipe, Julio Cesar pour l’Inter, Thomas Kraft pour le Bayern, ont enchainé les arrêts de grande classe. Les deux portiers sont presque parvenus à conserver leur cage inviolée jusqu’au bout, mais Julio Cesar a finalement dû s’incliner face à Mario Gomez à la dernière minute. Le buteur du Bayern profitait d’une frappe de Robben que Julio Cesar ne pouvait bloquer, pour inscrire l’unique but de la partie.

Si le Bayern s’est montré très séduisant grâce aux nombreuses combinaisons enchainées par Ribéry, Robben et Muller, l’Inter Milan n’a pas démérité et aurait tout aussi bien pu l’emporter. En effet, Samuel Eto’o, Cambiasso et Maicon auraient également pu trouver l’ouverture si leurs tentatives avaient été plus précises ou s’ils n’avaient pas buté sur un Thomas Kraft, excellent pour sa première titularisation dans les buts du Bayern en Champions League.

Le Bayern Munich abordera le match retour avec un avantage certain, mais il faudra se méfier de l’Inter de Milan qui n’a sans doute pas dit son dernier mot. Espérons que cette nouvelle confrontation nous offre un spectacle d’aussi bonne qualité !

Source photo : az1172 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018