Excite

Le Bayern Munich célèbre la fête de la bière

L’Oktoberfest à Munich, c’est une institution, à laquelle le Bayern Munich a souhaité s’associer. Pour la réception d’Hanovre, aujourd’hui samedi 14 septembre, les Bavarois devraient porter une tenue spéciale en hommage à cet évènement régional en Bavière tout autant qu’international qu’est la fête de la bière.

La Bavière est d’ailleurs parfois baptisé le land (région) de la bière outre-Rhin tant cette boisson fait partie du folklore régional au même titre que le Wurst (la saucisse bavaroise).

Une surprenante idée pour un résultat final qui ne l’est pas moins car ces tenues, conçues par l’équipementier du club de football allemand, Adidas, sont à la frontière de la tradition et de la modernité. En tout état de cause bien loin des critères esthétiques des maillots actuels.

Mais il y a plus pénible à porter pour les Bavarois puisque la ligne se décline en une tenue façon « tyrolien » avec veste et chapeau gris à nuances de vert portés sur un bermuda marron. Invités à présenter la collection devant la presse, les joueurs du Bayern Munich n’ont pas tous appréciés de la même façon l’événement. Il y a ceux qui, comme Bastian Schweinsteiger ont paradé sans sourciller en short et maillots devant les photographes et d’autres à l’image de Diego Contento moins à leur aise dans le rôle.

Reste à savoir comment l’amuseur public de l’Allianz Arena, autrement dit Franck Ribéry va s’accommoder de la tenue bavaroise traditionnelle. Fort à parier que le titulaire de l’équipe de France et récent vainqueur du trophée UEFA de meilleur joueur 2013, va s’en donner à cœur joie. Réponse en fin de journée…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017