Excite

Le Bayern surprend le Real et gagne 2-1

Quel match ! Voila exactement pourquoi la Champions League passionne autant. La confrontation d'hier soir entre le Bayern Munich et le Real de Madrid avait tous les ingrédients d'un classique : deux équipes de légendes, un superbe stade avec de formidables supporters, des équipes qui jouent le jeu en tentant toutes les deux de remporter la première manche de la demi-finale, un peu de folie, et de l'action en veux-tu en voilà !

Le Bayern de Munich entame le match en imposant d'entrée une pression d'enfer au Madrilènes. Aidés de leur public, ils pressent haut, et n'arrêtent pas d'attaquer. Franck Ribery était un vrai feu follet hier soir, un peu comme dans son match avec la France contre l'Espagne dans la coupe du monde 2006, où il s'était révélé aux yeux du public français. Contre le Real il a alterné les dribbles, les accélérations, et aussi les passes.

Après un penalty refusé pour une faute sur lui par l'arbitre Howard Webb, c'est lui qui vient se jeter sur un corner pour venir tromper Iker Casillas, très en forme hier soir lui aussi. Franck Ribéry permit ainsi au Bayern de prendre l'avantage, et à l'Allianz Arena de chavirer dans un délire de bonheur incroyable.

Mais bien entendu, le Real de Madrid qui s'était montré discret jusque là disposait de ressources. En fin de première mi-temps, le jeu des champions d'Espagne devient moins brouillon, et les Merengue se créent quelques occasions. Mais le but égalisateur surviendra en deuxième mi-temps, grâce à Mesut Ozil qui repris à bout portant une petite passe de Cristiano Ronaldo. C'est la stupeur à l'Allianz Arena.

Mais avec courage et abnégation, à l'image de son capitaine Philipp Lahm, un exemple de champion qui n'abandonne jamais, les Bavarois continue d'attaquer, avec Ribery, Roben, Thomas Muller qui venait de faire son entrée et Mario Gomez. C'est finalement le dernier nommé qui trouvera le chemin des filets, suite à un excellent travail de Lahm qui déborda magnifiquement coté droit. Le match fini quelques minutes plus tard sur le score de 2 buts à 1, qui permet au Bayern d'entretenir tous ses espoirs de qualifications pour la finale qui aura lieu à Munich.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017