Excite

Le boxeur Floyd Mayweather reste le sportif américain le plus riche en 2013

Depuis un an et toujours invaincu après 44 combats professionnels, le boxeur Floyd Mayweather, 36 ans, a encaissé environ 90 millions de dollars (soit environ 70 millions d’euros au cours actuel). Ce résultat laisse le champion à la première place du classement des sportifs les mieux payés en 2013 aux Etats-Unis. Il dépasse largement le basketteur LeBron James, qui déloge le golfeur Tiger Woods de la 2e place. Le classement annuel « Fortunate 50 », est établi par le magazine Sports Illustrated.

L'Américain, qui a battu son compatriote Robert Guerrero le 4 mai à Las Vegas pour conserver le titre WBC des welters, est considéré comme le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues et vient de signer un contrat d'environ 190 millions de dollars (près de 150 millions d’euros) pour six combats, dont celui contre Guerrero.

LeBron James, sacré champion NBA l'an passé avec Miami et désigné meilleur joueur (MVP) de la saison pour la quatrième fois, arrive à la seconde place avec 56,5 millions de dollars (44 millions d’euros), grâce notamment à 39 millions de dollars (30 millions d’euros) de ses sponsors. Tiger Woods, qui a été le numéro 1 de ce Top 50 entre 2004 et 2011, tombe à la cinquième place avec 40,8 millions de dollars (près de 32 millions d’euros). Cette saison, le golfeur américain a retrouvé la place de numéro 1 mondial et compte déjà quatre titres glanés sur le très exigeant circuit professionnel de golf PGA.

Le magazine Sports Illustrated a établi sa liste en prenant en compte les salaires, les bonus, les primes et les recettes de contrats de sponsoring des sportifs évoluant aux Etats-Unis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017