Excite

Le Brésil atomise la Côte d'Ivoire: 3-1

L’entame de match fut extrêmement lente, voire très ennuyeuse. Puis la machine brésilienne a passé la vitesse supérieure par un Kaka beaucoup plus présent. Seule ombre au tableau, son exclusion.

Le Brésil est le deuxième pays assuré de disputer les huitièmes de finale de ce Mondial 2010. Premier du groupe G après deux victoires, la formation de Dunga est réellement à prendre au sérieux. Longtemps critiqué pour ne pas avoir notamment sélectionné Ronaldinho, l’entraîneur a aligné une équipe performante et collective.

Pourtant le début de la rencontre fut monotone. Peu d’actions de la part du Brésil mais une équipe ivoirienne présente et très offensive. Drogba sélectionné et capitaine des Éléphants, décochait un tir bien au-dessus des cages de Julio Cesar. Les vingt premières minutes ont profité essentiellement à la Côte d’Ivoire. Mais changement de cap, lorsque Kaka se réveille. Il sert Luis Fabiano qui décoche une fusée dans les cages de Barry à la 25e minute.

Au retour des vestiaires, le Brésil presse. Luis Fabiano offre le doublé à son équipe en réalisant deux coups du sombrero à l’aide de l’épaule, pourtant le but est accordé à la 50e minute. Et de trois, à la 62e minute, sur une percée une nouvelle fois de Kaka, magistral en cette fin de rencontre. Il fut sorti un quart d’heure avant la fin sur une faute provoquée, le carton rouge, suite à un premier carton jaune n’était absolument pas mérité.

Pour sauver l’honneur des Éléphants, c’est Didier Drogba qui marquera de la tête à la 79e minute.

À suivre, les rencontres de ce lundi: Potugal-Corée du Nord à 13h30, Chili-Suisse à 16h et Espagne-Honduras à 20h30.

Résumé du match

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Photo: fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017