Excite

Le Chelsea de Rafael Benitez en panne d'inspiration

Swansea City est allé s'imposer à Londres face à Chelsea (2-0) et prend une belle option pour la finale de la League Cup anglaise. Le club gallois a notamment profité de deux grossières erreurs d'Ivanovic.

Le club gallois remonté en Premier League en 2011 n'avait pour l'instant jamais chatouillé les formations anglaises à leur propre jeu. Or mercredi, les Swans ont confirmé leur excellente première moitié de saison en allant s'imposer à Stamford Bridge contre Chelsea (2-0), en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue. Une victoire qui permet aux hommes de Michael Laudrup de rêver à une qualification pour leur première finale dans l'épreuve. Mais pour y parvenir, ils devront encore ne pas craquer au retour, dans deux semaines.

S'ils se comportent de la même manière qu'à Londres mercredi, les Gallois ne devraient pas rencontrer trop de problèmes. Car malgré la différence de budget et d'effectif entre les deux équipes, c'est bien Swansea qui a contrôlé la rencontre. Mata a bien tenté quelques coups en première période (22e, 26e et 31e), mais l'Espagnol a manqué de réussite.

Préféré à Demba Ba en pointe, Torres n'a lui absolument pas pesé sur les débats pour sa centième apparition avec les Blues. En quelques minutes, après son entrée en jeu, l'ancien de Newcastle s'est même montré plus dangereux que son nouveau rival (86e et 87e).

Mais l'homme du match n'était pas à chercher parmi les locaux cette fois-ci, car c'est encore Michu, l'étonnant buteur espagnol recruté pour une bouchée de pain, qui a tiré les siens vers le haut en ouvrant le score, suite à une première erreur d'Ivanovic (39e). La deuxième boulette de l'international serbe est intervenue beaucoup plus tard et a profité à Graham (90e). Si Bradford (D4), aussi vainqueur de sa demie, et Swansea City venaient à se qualifier, Wembley pourrait bien accueillir cette année des occupants pas habitués à tant d'honneur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017