Excite

Le doublé or de Lacourt et Stravius aux Mondiaux

La France peut être fière de ses nageurs! Camille Lacourt et Jérémy Stravius ont été sacrés hier champions du monde du 100 mètres dos.


Jolie performance pour Camille Lacourt et Jérémy Stravius! Les deux hommes ont remporté ce mardi midi, dans la piscine de Shanghaï, non pas une mais bien deux médailles d'or. Un doublé incroyable réalisé en une seule course et un record historique pour les Français!

Dans une ambiance surchauffée à Shanghaï, les deux nageurs français ont tout donné pour mériter leur victoire. Ils ont parcouru un 100 mètres dos sans faute et ont réalisé exactement le même temps à leur arrivée, soit 52"76. Le Japonais, Ryosuke Irie, a complété le podium de ces Mondiaux de natation en arrivant troisième avec un temps de 52''98.

L'exploit de Camille Lacourt et Jérémy Stravius a bien entendu été salué par le public présent dans la salle mais également par le président Nicolas Sarkozy et la ministre des Sports, Chantal Jouanno! 'Cette course, je suis vraiment allé la chercher avec mes tripes' a déclaré Camille Lacourt. Quant à Jérémy Stravius, il s'est dit ravi de partager la médaille d'or avec son rival de 3 ans plus âgé que lui!

Lacourt et Stravius, premiers ex æquo



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018