Excite

Le foot féminin a désormais ses ambassadrices européennes

  • Getty Images

Quatre joueuses et une ancienne joueuse ont été nommées ambassadrices de l’UEFA pour participer «au développement du football féminin en Europe», a annoncé l’instance du football européen.

Ces cinq ambassadrices du football féminin, la Française Camille Abily et la Suédoise Lotta Schelin (qui jouent toutes deux pour l’Olympique Lyonnais), Laura Georges (joueuse du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France), l’Espagnole Veronica Boquete (FFC Francfort), et l’ex-joueuse internationale allemande Steffi Jones, participeront à différentes opérations en Europe pour «inspirer et faire partager leur expérience» à de jeunes joueuses.

«La qualité du football féminin a énormément progressé au cours des dix dernières années et l’UEFA est fortement engagée en faveur du développement des compétitions féminines, à la fois au niveau national et européen», a expliqué le président de l’UEFA, Michel Platini, dans un communiqué. «Faire appel à des ambassadrices ayant une telle expérience ne peut que bénéficier à la prochaine génération de joueuses», a-t-il ajouté.

Steffi Jones a réagi à l’annonce : «Les quatre ambassadrices qui sont à mes côtés n’ont besoin d’aucun un conseil, ce sont des idoles du football féminin, des leaders au sein de leur équipe et elles font partie des meilleures joueuses au monde. Elles doivent juste connaître l’importance de ce rôle d’ambassadrice, du message qu’elles porteront et qui va au-delà du sport».

La Suédoise de l’OL Lotta Schelin s’est quant à elle félicitée : «Cela fait vraiment du bien. C’est chouette parce que c’est vraiment un bon projet. Il y a vraiment de la fierté pour moi d’y participer. J’ai le sentiment que c’est une bonne chose pour toutes ces jeunes filles en Europe qui aiment jouer au football et qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir le faire».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017