Excite

Le footballeur italien Claudio Marchisio se met au rap

Claudio Marchisio est un footballeur de génie. Le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe nationale italienne a notamment inscrit un superbe but italien face à l'Angleterre lors du premier match de son équipe pour Brésil 2014, mais il a également été expulsé lors de la défaite 1-0 contre l’Uruguay. Ce que l’on sait moins, c'est que l'artiste du ballon rond est aussi artiste tout court. En effet, il vient de sortir son premier clip de rap. Il a tourné son clip dans les infrastructures de la Juventus, son club.

Claudio Marchisio est donc partout en ce début de Coupe du monde. Le milieu de terrain international de la Juventus de Turin a inscrit l'un des plus beaux buts du début de compétition, face à l'Angleterre. Une frappe très pure de 25 mètres, hors de portée du gardien Joe Hart. Du côté des spectatrices, on apprécie apparemment beaucoup son physique, puisque Claudio Marchisio est souvent cité parmi les plus beaux joueurs de ce Mondial.

Et on apprend dans le supplément culturel de la "Stampa" que ce garçon a décidément tout pour lui. Il est beau, il est fort et il chante! Enfin, il rappe. Claudio Marchisio vient en effet de poster son premier clip de hip-hop en italien sur Youtube. La chanson s'appelle "Nulla è impossibile", rien n'est impossible. Un joli succès sur le web, puisqu'elle compte déjà près de 150 000 vues en moins de deux semaines.

Le footballeur s'est attaché les services de rappeurs connus en Italie, comme Rew, Roofio et Neroargento. Dans son texte, Marchisio s'adresse aux jeunes. Il les pousse à suivre son exemple et à ne jamais abandonner, à croire en leurs rêves. Dans le clip, on voit un enfant qui rêve évidemment de devenir joueur professionnel, si possible à la Juventus. Mais qui doit, pour y arriver, faire passablement de sacrifices.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017