Excite

Le Ghana, seul pays africain, à poursuivre le Mondial

C’est la deuxième participation du Ghana en Coupe du monde. C’est surtout le seul pays africain qualifié pour les quart de finale. L’équipe a éliminé les États-Unis 2 à 1.

Quelle rencontre. Ce Mondial 2010 est certes marqué par la montée des équipes Sud-américaines, mais il fait également honneur au continent organisateur. Et c’est par le Ghana, que l’Afrique était en liesse à la fin d’un match qui a duré 130 minutes.

Sur le terrain de jeu, les Ghanéens ont été percutants, allant même jusqu’à marquer dès la 5e minute par Kevin Prince Boateng. Une percée, des dribbles et le ballon finit au fond. Tim Howard ne peut rien faire. Les joueurs africains courent sur tous les ballons, sont infatigables, mènent le jeu à leur compte.

Les occasions n’ont pas manqué: 17e avec Asamoah Gyan ou 36e avec Kwadwo Asamoah. Les Américains reviennent dans la partie lorsque Bob Bradley entre sur le terrain, mais rien de très affolant, le score est resté à 1-0 en fin de première mi-temps. Seconde mi-temps et l’entame de jeu est à l’honneur des États-Unis. Ils ont poussé, se sont créés des occasions, puis faute dans la surface de réparation, penalty et but de Landon Donovan. Ça fait 1-1.

Le jeu s’est considérablement accéléré. Les deux équipes ont joué les prolongations. C’est Gyan, le numéro 3 qui délivrera son pays en marquant le deuxième but à la 93e minute. C’est plié 2-1 pour le Ghana.

Demain dimanche, les rencontres vont être explosives: Allemagne-Angleterre à 16h et Argentine-Mexique à 20h30.

Résumé des buts



Photo: fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017