Excite

Le Japon et la Coupe du Monde en hologrammes

Le Japon a présenté un projet révolutionnaire pour sa candidature à l’organisation de la coupe du monde 2022 en proposant au monde entier de pouvoir suivre les rencontres en direct grâce à un ingénieux système d’hologrammes.

Les Japonais peuvent ne pas avoir l’équipe la plus crainte du football mondial, cela ne les empêche pas d’être pionniers en ce qui concerne les nouvelles technologies, et l’un dans l’autre, ils comptent bien trouver un compromis.

Pour la Coupe du Monde 2022, dont le pays Nippon souhaite décrocher l’organisation, les Japonais ont proposé un projet qui révolutionnerait la manière dont est perçues la coupe du monde en permettant à des millions de supporters de suivre les matchs de leur équipe préférée grâce à des reconstitutions en hologrammes, et en temps réel.

200 caméras 3D permettront de suivre la rencontre en direct aux quatre coins du monde, avec des hologrammes des joueurs participant à l’autre bout du monde à la rencontre en question. Ainsi, un véritable spectacle en trois dimensions prendra forme devant les yeux ébahis des millions de supporters présents dans les tribunes de Londres, Sydney, ou encore Mexico.

Notre candidature repose sur un concept unique, et nous sommes persuadés que le Japon a de grandes chances d'accueillir la Coupe du monde dans 12 ans. Le monde entier doit savoir que le Japon (...) saura accueillir une compétition où toute personne, quelque soit l'endroit où elle se trouve dans le monde, pourra partager la joie et l'excitation de ce grand événement’ déclare un officiel japonnais.

Le projet devrait être opérationnel d’ici 10 ans, et ne laisserait en cas de succès avéré que très peu de chance pour les autres concurrents que sont l’Austalie, la Corée du Sud, le Qatar, et les Etats-Unis.

La Coupe du Monde au Japon, ça donne ça :

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017