Excite

Le Maillot Jaune 2013 du Centenaire du Tour de France

A première vue, le maillot du leader du Tour de Franceest toujours jaune donc pas de soucis au niveau du code couleur et toujours fourni par le Coq Sportif (cocorico). En revanche, l’équipementier français a apporté des petites références qui le rendent si particulier. L’occasion rêvée de se livrer au jeu des différences.

Commençons par le col. Celui-ci est en forme de pelle à tarte (façon disco et John Travolta) pour rappeler les anciens maillots des glorieux pionniers du cyclisme. Toutefois le col est simplement plaqué et cousu pour ne pas gêner les coureurs enfin vraisemblablement les Wiggins, Contador, Froome et peut-être Chavanel si on est vraiment chauvin car peu d’élu le porteront au final.

Deuxième nouveauté la grosse tête de mort maure sur le devant. Vous ne l’avez pas vu, veuillez regarder de nouveau la photographie car elle est en filigrane ton sur ton et viens symboliser la Corse. Et oui, la Corse est à l’honneur cette année de centenaire avec le Tour débutant sur l’ile de Beauté.

Troisième petite attention, le liseré tricolore à l’arrière du col du maillot jaune. Puisque c’est le Tour de France quand même et avec toute la campagne de lobbying pour le Made in France c’est la moindre des choses que le Coq Sportif et ASO affiche la couleur !

Quatrième signe particulier les initiales HD. Le Maillot Jaune du Tour de France 2013 est le premier maillot au monde à être réalisé en Haute Définition… Vous y avez cru ? En fait il s’agit des initiales d’Henri Desgrange, inventeur du « plus grand évènement cycliste de tous les temps » en 1903. Une belle opportunité de lui rendre hommage pour les 100 ans de sa création.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017