Excite

Le marathon de New York annulé

Le marathon de New York, prévu hier dimanche 2 novembre, dont le maintien faisait polémique après le passage dévastateur de la tempête Sandy, a été annulé, a annoncé vendredi dernier le maire, Michael Bloomberg, dans un communiqué.

«Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis quarante ans. Mais il est clair qu'il est devenu une source de controverses et de divisions», après la tempête qui a meurtri la ville, a déclaré le maire de la Grosse Pomme. «Nous ne voulons pas de nuages sur la course et ses participants et nous avons décidé de l'annuler», a poursuivi Michael Bloomberg.

Quelques heures plus tôt, il avait pourtant vivement défendu sa décision de le maintenir, en dépit des difficultés rencontrées après la tempête qui a frappé New York et laissé des centaines de milliers de personnes privées d'électricité. Quelques 47 000 participants venus du monde entier, qui ont souvent réservé et payé des mois à l'avance, devaient en principe s'élancer hier dimanche.

Pour mémoire, le marathon de New York a commencé en 1970 et fait partie du World Marathon Majors. La course débute à Staten Island près du pont Verrazano-Narrows, qui est totalement fermé pour l'évènement. Pendant les premières minutes de course, le pont est submergé de coureurs, image qui fait chaque année le tour du monde et qui est toujours le point fort de ce marathon.

Le tracé passe ensuite par Brooklyn puis par le Queens. Les concurrents traversent l'East River par le pont de Queensboro pour rejoindre Manhattan. L'itinéraire va ensuite vers le nord sur la Première Avenue et passe brièvement dans le Bronx avant de retourner à Manhattan par la Cinquième Avenue et de se terminer dans Central Park.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017