Excite

Face à Tottenham, Milan perd son match, Gattuso, son sang-froid

Tottenham a réalisé une très bonne opération en s’imposant sur le terrain du Milan AC sur le score de 1 but à 0, grâce à un but de Peter Crouch. Les Rossoneri devront montrer un autre visage lors du match retour pour espérer se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions.

La première mi-temps, ennuyeuse à mourir, voit globalement les Anglais dominer des Italiens amorphes. Si Tottenham maitrise son sujet, les Spurs ne se créent pas d’occasions franches pour autant et c’est très logiquement que les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Le Milan AC revient sur la pelouse avec de meilleures intentions et prend peu à peu l’ascendant sur des Anglais beaucoup moins à l’aise techniquement. Les latéraux apportent régulièrement le surnombre du côté milanais et on assiste à un véritable siège du but anglais. Mario Yepes se crée deux énormes occasions de la tête, mais Gomes sort des arrêts de grande classe à chaque fois pour préserver sa cage inviolée. Alors que l’on pense que le Milan va finir par trouver la faille, c’est finalement Tottenham qui va réaliser le hold-up parfait sur la seconde période. Peter Crouch, idéalement servi par Lennon, conclut une contre-attaque menée à 100 à l’heure par les Anglais.

Ibrahimovic croit égaliser dans les arrêts de jeu, mais son but est logiquement refusé pour une faute préalable du Suédois. Milan devra donc réaliser un exploit au match retour pour se qualifier. Il faudra surement compter sans Gattuso, qui devrait être suspendu pour sa mauvaise réaction à la fin de la rencontre.

Source photo : I woz ere (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017