Excite

Le Milan AC remporte le Scudetto

Le Milan AC a remporté samedi dernier à Rome, le 18ème Scudetto de son histoire. Les hommes de Massimiliano Allegri ont obtenu, sur la pelouse de la Roma, le point qu’il leur manquait pour être sacré champions d’Italie. A seulement 43 ans et 8 mois, Allegri est devenu, après Roberto Mancini (avec l’Inter Milan), le deuxième plus jeune entraineur à remporter la Serie A.

Le Milan AC a enfin mis fin à l’outrageuse domination du rival de l’Inter dans le Calcio. Les coéquipiers de Flamini mettent ainsi fin à une série de cinq titres consécutifs pour les Nerazzuris.

Si le Scudetto est définitivement ‘rossonero’ cette saison, le club lombard peut encore espérer réaliser le doublé s’il parvient à remporter la Coupe d’Italie. Pour cela, il faudra tout d’abord que le Milan AC parvienne à écarter l’équipe de Palerme afin de se qualifier pour la finale. Allegri a d’ailleurs annoncé que la Coupe faisait partie des objectifs de cette fin de saison !

Le Milan AC rejoint donc l’Inter à la deuxième place au nombre de Scudetti (18), toujours derrière la Juventus (27). Les Rossoneri sont donc à nouveau la meilleure équipe en Italie et nul doute que la saison prochaine s’annonce comme celle de la reconquête de l’Europe. Pour se montrer à la hauteur de leurs ambitions, les Milanais ont d’ores et déjà annoncé les arrivées de Mexès et Taiwo et n’écartent pas un éventuel retour de Kakà.

Source photo : maracanafoot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018