Excite

C’est Milan le patron !

L’occasion était belle pour l’équipe de Naples de se hisser au sommet de la Serie A, mais le Milan AC a montré qu’il ne dominait pas le championnat italien par hasard.

Les hommes d’Allegri se sont imposés sans trembler sur le score de 3 buts à rien. Après une première période accrochée, le Milan AC a fait la différence au retour des vestiaires. Ibrahimovic ouvrait tout d’abord le score sur un penalty (49ème) qui va faire couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Alpes. En effet, Aronica touchait involontairement le ballon de la main dans la surface, et l’arbitre décidait de sanctionner le joueur napolitain d’un penalty.

De Sanctis parvenait ensuite à garder son équipe à flot en réalisant plusieurs arrêts de grande classe, jusqu’à ce que Pato offre le deuxième but à Boateng sur un plateau (77ème). Ce score finissait de couler le Napoli, même si le navire avait déjà pris l’eau depuis longtemps. Pato, sans conteste l’homme du match, scellait le score de la rencontre en inscrivant son but d’une belle frappe travaillée (79ème). Le Napoli terminait la rencontre sans avoir inquiété Abbiati de la soirée.

Le Milan AC peut savourer cette victoire, puisqu’elle lui permet de repousser son dauphin à 5 longueurs. Les Rossoneri ont envoyé un message fort aux autres prétendants pour le Scudetto.

Source photo : buggolo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017