Excite

Il n'y a eu qu'un seul Milan !

L’occasion était belle pour l’Inter de Milan de se hisser au sommet de la Serie A, mais le Milan AC a montré qu’il n’était pas leader du championnat italien par hasard.

Les Rossoneri se sont imposés sans trembler sur le score de 3 buts à rien, malgré l’absence de leur buteur suédois, Zlatan Ibrahimovic. Le Milan AC ouvrait le score après seulement 45 secondes de jeu grâce au Brésilien Pato. Julio Cesar parvenait à arrêter la tentative de Robinho, mais Pato suivait bien pour marquer dans le but vide. Le prodige milanais récidivait d’ailleurs en deuxième période pour s’offrir un doublé en reprenant une tentative manquée d’Abate (61ème).

A 2-0, la victoire ne pouvait plus échapper aux coéquipiers de Pato, d’autant plus que l’Inter allait finir le match en infériorité numérique après l’expulsion de Chivu (56ème). Le Milan AC parvenait même à creuser l’écart grâce à un penalty transformé par Cassano (90ème). Le Milan AC conserve donc son fauteuil de leader après cette belle victoire sur l’ennemi historique, la deuxième de la saison. En effet, les Rossoneri s’étaient également imposés lors du match aller (0-1) grâce à Ibrahimovic.

Si l’Inter de Milan semble désormais écartée de la course au Scudetto, le Milan AC devra par contre se méfier du Napoli qui revient à trois longueurs seulement grâce à sa victoire sur la Lazio de Rome (4-3).

Source photo : soccer-magazine.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018