Excite

Le nouveau maillot de l’équipe de France de football

Nike et la Fédération Française de Football (FFF) ont dévoilé le nouvel équipement qui sera porté par les joueurs de l’équipe de France de football à partir de 2011. L'équipe de France aura donc porté le maillot Adidas pour la dernière fois le 17 novembre dernier, à l’occasion du match remporté contre l’équipe d’Angleterre (2-0).

Après 40 années de collaboration, Adidas et l’équipe de France de football ont signé la fin de leur coopération le 22 février 2008. A partir du 1er janvier 2011, c’est l’équipementier américain Nike qui aura le droit d’habiller les Bleus jusqu’en 2018 pour une rémunération de 42,6 millions d’euros par an (hors primes).

Nike a apporté quelques ajustements à la tunique des Bleus. Le bleu azur laisse place à un bleu marine rappelant le maillot du XV de France de rugby, également équipé par la firme américaine. Le maillot sera moulant afin de diminuer le risque de tirages de maillot. Enfin, le dernier grand changement concerne le col : Nike a opté pour un col Mao à trois boutons pour remplacer le classique col en V.

Pour le reste, pas de modification : le coq et l’étoile restent au même endroit, ainsi que le numéro des joueurs, toujours indiqué au milieu du torse. Seul le logo Nike remplace les célèbres 3 bandes sur le maillot de la France.

Le nouveau maillot Nike de l’équipe de France sera porté pour la première fois le 9 février 2011 à l’occasion du match amical face au Brésil.

Source photo : Julien Laurens (leparisien.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017