Excite

Le nouveau stade de Bordeaux sera construit par Vinci

Le verdict est tombé. La ville de Bordeaux a fait son choix. C'est le groupe Vinci qui sera chargé de réaliser le nouveau stade des Girondins!

Que du beau monde autour de ce grand projet! Les groupes Vinci Concession, Fayat Sas, Vinci Construction associés à deux architectes de renom Jacques Herzog et Pierre De Meuron ont décroché ce lundi un joli contrat! Il s'agit de la construction du nouveau stade de Bordeaux dont le coût total a été estimé à 168 millions d’euros. Une somme colossale! Le paysagiste Michel Desvigne, aura également l'honneur de participer à cette aventure en tant que créateur.

Le nouveau stade, qui sera construit dans le quartier du Lac, a pour objectif d'être livré d'ici quatre ans, avant l'Euro 2016 de football qui se déroulera en France. Une fois terminé, le stade devrait pouvoir accueillir quelques 43 500 spectateurs ce qui en fera l'un des complexes sportifs les plus importants de l'Hexagone.

C'est Alain Juppé lui-même qui a fait l'annonce ce lundi du choix du constructeur. Le projet des groupes Bouygues et Eiffage n'a pas convaincu autant que celui de Vinci et Fayat dont la vidéo circule déjà sur Internet! Les Girondins de Bordeaux disputeront bien sûr leurs matchs au sein de cette nouvelle structure, des rencontres de rugby auront également lieu sur ce site de prestige ainsi que de nombreux spectacles.

Le stade de Bordeaux: nouvelle version


Le nouveau stade de Bordeaux

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018