Excite

Le Paraguay qualifié aux tirs aux buts

Le Paraguay se qualifie pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale en éliminant le Japon 5 tirs au but à 3 (0-0) au terme d'un match ennuyeux et soporifique.

Le Paraguay s'est qualifié pour la première fois de son histoire en battant le Japon aux tirs aux buts (5-3). Cette rencontre nous livre un score nul et vierge au terme de 120 minutes laborieuses et ennuyeuses au possible. Sans conteste le match le plus terne de ce Mondial 2010!

Ennuyeux, soporifique, terne

Alors que retenir de ce match si peu édifiant? En première période, peut-être cette occasion japonaise, grâce à la frappe de Matsui s'écrasant sur la transversale à la 21e minute. La star japonaise Honda n'aura pas pu briller à cause du peu d'occasion créés.

Les prolongations sont donc nécessaires pour départager les deux équipes. Les paraguayens ne se créeront qu'une petite occasion avec Valdez à la 97e minute. Ce n'est finalement qu'aux tirs aux buts que les Paraguayens parviendront à arracher la victoire grâce au 3e pénalty raté par le japonais Komano.

Le Paraguay affrontera donc en quarts de finale, samedi soir à Johannesbourg soit l'Espagne soit le Portugal. Verdict ce soir à 20h30 sur TF1.

Photo: paris-sportifs.net et paris-sportifs.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017