Excite

Le premier classico de la semaine remporté par David Beckham et les siens

Le premier choc dans la double confrontation qui oppose le PSG et l’OM pour le compte de la 26e journée du championnat a tourné à l’avantage des parisiens (2-0), en plus de la victoire, les supporteurs de la capitale ont pu être témoins des premiers pas de leur toute nouvelle star sous ses nouvelles couleurs, David Beckham.

En dépit de la neige, l’ambiance était à la fête au Parc des Princes ce dimanche soir. Pour réussir ce "classico" le PSG avait mis les petits plats dans les grands, le stade comble, des célébrités à la pelle, le coup d’envoi donné par la star brésilienne Ronaldo, l’enceinte était même transformée en discothèque géante en attendant l’entrée des joueurs avec Ariel Wizman officiant aux platines et la prestigieuse recrue du mercato hivernal, David Beckham, pressentie pour faire sa première apparition sous le maillot parisien.

Le spice boy aura dû patienter jusqu’à la 75e minute pour fouler la pelouse, ce sera tout de même suffisant pour qu’il participe à l’action qui amènera le deuxième but du Paris-Saint-Gemain, inscrit en toute fin de match par l’autre superstar de l’effectif, Zlatan Ibrahimovic, sur une passe de Jérémie Menez. "J'étais un peu nerveux. J'ai toujours dit que c'était un gros défi pour moi alors j'avais un peu de pression" avouait l’Anglais au terme du match, avide de démontrer qu’il demeurait un joueur de football avant tout.

Malgré la défaite, l’Olympique de Marseille n’a pas démérité et a même dominé la seconde période mais un but contre son camp de Nkoulou sur une frappe détournée de Lucas dès la 11e minute et un Sirigu de grande classe auront eu raison des velléités marseillaises. Basant leur jeu sur le contre, grâce à un Lavezzi intenable, on est tout de même en droit attendre plus de la part de cette équipe alignant tant de talents car la prestation des parisiens, même si elle a le mérite de rapporter les trois points, ne fût pas grandiose.

Cette victoire permet aux parisiens de repousser leur adversaire du jour à huit points et de conserver trois longueurs d’avances sur leur plus proche poursuivant Lyon, solide deuxième.

Les olympiens auront très vite l’occasion de se racheter et les parisiens de faire taire la critique, les deux équipes se retrouveront dès mercredi en huitième de finale de la Coupe de France, toujours au Parc des Princes. Carlo Ancelotti a annoncé ce mardi que David Beckham sera titulaire en lieu et place de Marco Verratti suspendu. « Beckham peut jouer un match entier » a assuré le technicien italien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017