Excite

Le PSG casse la tirelire pour Cavani

La surprise n'en est pas une, tant ce transfert était attendu. L'attaquant international uruguayen Edinson Cavani (ex-Naples) a été officiellement recruté mardi pour cinq ans par le PSG, pour un montant record en Championnat de France. Le PSG aurait déboursé près de 64 millions d'euros selon des sources proches du dossier.

Edinson Cavani était convoité par les plus grands clubs européens dont l’anglais Chelsea et l’espagnol Real Madrid entre autres cadors du football européen. Son choix du Paris Saint Germain aurait été décidé par le fait que le club parisien était le seul prêt à régler dans son intégralité la clause libératoire exigée par le club napolitain.

Âgé de 26 ans, Cavani s'est engagé pour cinq saisons et un salaire annuel avoisinant les 10 millions d'euros. Le meilleur buteur du dernier championnat de Série A (29 réalisations) a été présenté à la presse au Parc des Princes aux côtés du président du club, Nasser Al-Khelaïfi.

Le président du PSG a remercié son directeur sportif Leonardo pour la réalisation de ce transfert, semblant ainsi accréditer un départ précipité de ce dernier. « Il a fait un excellent travail pendant deux ans. Je le remercie de tout mon cœur du travail fait. Je suis déçu que l'on se sépare mais je lui souhaite le meilleur », a brièvement résumé Al-Khelaïfi.

Le précédent record en la matière en Ligue 1 remontait à ce printemps, avec le recrutement par Monaco, l'autre nouvelle puissance financière du championnat français, de l'attaquant international colombien Radamel Falcao (ex-Atletico Madrid) pour un montant estimé à près de 60 millions d'euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017