Excite

Le PSG se paie une place parmi les grands d'Europe

Cette fois, il n'y a plus de doutes, le PSG a bien réussi à attirer deux des tous meilleurs joueurs mondiaux. Si le transfer du Suédois Zlatan Ibrahimovic doit encore être officialisé aujourd'hui ou demain, il est annoncé de nombreuses sources journalistiques comme étant pratiquement fait. Thiago Silva, lui, a déjà signé et sera assurer de jouer la saison prochaine dans la capitale française.

Il y a quelques années, un supporter parlant d'un éventuel achat de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic par le PSG serait passé pour un ahuri. Mais depuis la venue de QSI, un groupe Qatari, les moyens financiers du club ont été décuplés. Alors que de traditionnels "grands clubs" européens sont actuellement en période de crise, et dans l'obglition de réduire leurs dépenses voire de vendre leurs meilleurs éléments, des équipes comme Mancheter City, Malaga, et le PSG, en profitent.

Samedi dernier, le club de la capitale a officialisé la venue de Thiago Silva, pour la coquette somme de 42 millions d'euros, plus 7 de bonus. Une somme considérable pour un défenseur, même si beaucoup de spécialistes le considèrent comme le meilleur défenseur central du monde. Au niveau sportif, on peut se demander pourquoi un joueur troquerait la Série A pour la Ligue 1...

La réponse réside bien évidemment dans le salaire : les Qataris peuvent se permettre d'offrir des salaires supérieurs à ceux payés par Silvio Berlusconi au Milan, et sont ainsi en mesure de lui prendre ses meilleurs éléments. L'année passé, celà n'avait pas suffit à convaincre Pato, Beckham, Tevez ou encore Sergio Aguero. Cette année par contre le PSG donne l'impression d'avoir passé un nouveau cap.

Après avoir acquis des joueurs jeunes de qualité comme Menez et Pastore, on attends dans les prochaines heures l'officialisation du transfer de Zlatan Ibrahimovic, pour environ 20 millions d'euros, avec un salaire annuel de 14 millions d'euros à la clé. Son agent Monsieur Raiola a beau dire qu'il ne court pas après l'argent, dès que les journalistes lui tournent le dos, il peut en profiter pour se frotter les mains en songeant au pactole qu'il aura l'occasion de toucher grâce à ses talents de négociateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017