Excite

Le Real et le Barça éliminé, la finale sera Bayern Chelsea

Alors que l'Europe (presque) entière s'attendait à voir une finale entre le Real de Madrid et le Barça, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Mardi soir, Chelsea a sû résister aux attaques des Catalans, et hier soir, le Bayern s'est imposé lors de la scéance des tirs au but contre le Real.

Chelsea qui pouvait déjà s'estimer heureux après sa courte victoire en Angleterre la semaine passée, peut vraiment remercier les esprits qui les ont aidé à passer la demi-finale. Tous ces tirs de Messi, Sanchez et consorts qui auraient pu prendre le chemin des fillets mais qui se sont échoués sur un poteau ou une barre transversale.

Tout avait bien commencé pour le Barça qui marquait à deux reprises en première mi-temps avec des buts de Busquets et d'Iniesta. Terry se faisait même expulser pour un geste aussi stupide qu'inutile, qui résume parfaitement le personnage (la capitaine de Chelsea est en attente d'un jugement pour injure raciste sur Anton Ferdinand). Mais sur une contre-attaque, Ramires marque un but magique en se permettant de lober Victor Valdès. En deuxième mi-temps, Messi manquera un penalty, et Torres égalisera en fin de match contre une équipe du Barça très fatiguée.

L'autre surprise a eu lieu hier soir dans l'antre du Santiago Bernabeu. Là aussi tout avait bien commencé pour le Real, qui prenait immédiatement un avantage conséquent grâce à deux buts de Cristiano Ronaldo dans le premier quart d'heure. Mais le Bayern aura eu le mérite de rester dans le match, et de marquer le but à l'extérieur grâce à un penalty de Robben.

Le match a un peu perdu en terme d'intensité et de spectacle lors de la deuxième mi-temps, et on sentait de part et d'autre que les joueurs étaient fatigués. Le Clasico a pesé lourd dans les jambes madrilènes, alors que le Bayern est obligé de gagner chaque weekend pour terminer la Bundesliga en bonne posture.

Les deux prolongations n'ayant rien donné, si ce n'est quelques crampes supplémentaires aux Espagnols et aux Allemands, le match s'est décidé aux tirs aux buts. Et la, nouvelle surprise, Ronaldo et Kaka ratent chacun leur penalty, sauvé par un Neuer des grands soirs, et le Bayern se qualifie pour la finale qui aura lieu... à Munich, le 19 Mai.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017