Excite

Le Real Madrid beaucoup trop fort pour Auxerre

Auxerre pouvait encore espérer accrocher la Ligue Europa en cas de victoire au Bernabéu face au Real Madrid, à condition que le Milan AC s’impose face à l’Ajax Amsterdam dans le même temps. Aucun regret donc, puisque l’Ajax est allée s’imposer 2-0 à San Siro.

Auxerre a concédé sa cinquième défaite en Ligue des Champions cette saison chez l’ogre madrilène sur le score de 4 à 0. Benzema fut l’un des grands artisans de la victoire du Real Madrid en inscrivant 3 buts pendant la rencontre. C’est lui qui ouvre le score dès la 12ème minute d’une belle tête plongeante suite à un bon centre de Cristiano Ronaldo. Le Portugais est l’auteur du deuxième but d’une frappe puissante sous la barre. Le troisième but est l’œuvre de Benzema qui marque suite à un bon service de Lassana Diarra et un bel enchainement contrôle / frappe placée (72ème). Enfin, c’est encore Benzema qui clôt la marque d’un magnifique lob suite à une relance manquée de Sorin, le gardien auxerrois.

Malgré l’ampleur du score final, les Auxerrois n’ont pas démérité et se sont montrés dangereux à plusieurs reprises, notamment par Oliech (43e, 79e), Mignot (26e) et Traoré (57e). A noter que le gardien du Real Madrid, Dudek a dû céder sa place à Adan : il souffre d’une fracture à la mâchoire.

Si Auxerre n’a jamais été ridicule durant la compétition, les Bourguignons mesurent tout de même le chemin qui reste à parcourir pour se mesurer aux grands d’Europe.

Source photo : tpower1978(commons.wikimedi.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017