Excite

Le Real Madrid et un fonds d'Abu Dhabi partenaires

  • Getty Images

Le club de Karim Benzema et le fonds d'investissement de l'émirat pétrolier, International Petroleum Investment Co (IPIC), qui ont présenté l'accord depuis le stade Santiago Bernabeu, ne souhaitent pas dévoiler de détails relatifs à la durée et au montant du partenariat, a précisé l'investisseur dans un communiqué.

«C'est le début d'une longue relation et d'une alliance puissante qui pourraient être essentielles pour nous qui faisons face à un de nos plus grands défis: faire du stade Santiago Bernabeu le meilleur du monde», a déclaré le président du Real Madrid, Florentino Perez, en présence des joueurs madrilènes Iker Casillas, Cristiano Ronaldo, Marcelo, Pepe et Gareth Bale.

Le projet de remodelage du stade, dont le coût est estimé à 400 millions d'euros, comprend notamment la mise en place d'un toit rétractable et la construction d'une nouvelle enveloppe extérieure. Le club espère que le chantier pourra être achevé d'ici 2017. Le Real Madrid a choisi la proposition du cabinet allemand d'architectes GMP pour rénover son stade mythique de plus de 81 000 places, inauguré en 1947.

«Cet accord à long terme est conçu pour fournir au Real Madrid les moyens commerciaux pas seulement pour construire la meilleure enceinte sportive du monde, mais aussi pour diffuser l'héritage du Real (...) à travers la planète», a déclaré Khadem Al Qubaisi, directeur général d'IPIC.

Le partenariat inclut également le développement à l'international d'écoles de football du club et d'expositions itinérantes. En 2013, le Real Madrid avait signé un contrat de cinq avec Emirates, faisant de la compagnie aérienne basée Dubaï son sponsor maillot, pour un montant de 30 millions d'euros par saison, selon les médias espagnols.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017