Excite

Le Real Madrid fête son titre de champion d'Espagne

Le Real Madrid est champion d'Espagne. A deux journées de la fin, les Merengue sont allés remporter le titre sur la pelouse de Bilbao, dans un stade San Mames où il a été particulièrement difficile de s'imposer cette saison (il suffit de le demander aux joueurs du PSG, du Barça et de Manchester United par exemple).

Ce titre met un terme à trois années de domination du Barça, et offre un tripplé historique à José Mourinho qui aura remporté le championnat d'Angleterre, d'Italie et d'Espagne. Certes, ses détracteurs diront à juste titre qu'il a toujours hérité de l'équipe la plus riche du pays, ce qui met un bémol à son exploit. Cependant, il faut bien reconnaitre les qualités de manager de l'entraineur portugais, qui a sû choisir les bonnes tactiques dans les matches importants.

Des buts de Higuain, Ozil et Ronaldo ont contribué au dernier succès madrilène, au terme d'un match intense. A deux journées de la fin, les joueurs de la capitale ont ainsi pu commencer à fêter le titre. Hier soir, le club a défilé dans les rues de Madrid, et s'est rendu à la célèbre fontaine Cibeles, où il a pour habitude de fêter les titres de champion en compagnie de ses fervents supporters.

Voir notre galerie photos des images du titre du Real de Madrid

Familles, groupes d'amis, jeunes et moins jeunes s'étaient ainsi donné rendez-vous sur la place de la déesse Cibeles vers les 19 heures pour accueillir en héros les joueurs du Real de Madrid. Le bus à impériale sur lequel défilaient les joueurs est arrivé comme prévu et la foule chantait allégrement "Campiones, Campiones" au passage du bus, avec des stars comme Ozil, Ronaldo, Casillas et Mourinho qui en profitaient pour arranguer la foule.

La sono installée tout au long du parcours faisait tourner en boucle l'hymne du Real de Madrid (Hala Madrid), chanté par le ténor espagnol Placido Domingo. Le dernier titre de champion remontait à 4 ans. En tout cas cette fois, on peut dire que les centaines de millions investits dans le club ont porté leurs fruits, puisque le Real est enfin parvenu à devancer son éternel rival du Barça.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017