Excite

Le Real Madrid obtient le nul à Gerland

Les retrouvailles entre Lyon et le Real Madrid, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, se sont soldées par un match nul 1-1. L’Olympique lyonnais, qui avait éliminé les Madrilènes l’an passé au même stade de la compétition, espérait bien jouer un nouveau tour à l’équipe de José Mourinho. Mais il faudra pour cela chercher la qualification à Santiago Bernabéu, puisque le Real Madrid repart de Lyon avec un match nul.

La première période est à l’avantage des Lyonnais qui se créent quelques occasions et bloquent bien les Espagnols. Aucun but ne sera marqué pour autant avant la pause. Au retour des vestiaires, les Madrilènes (sûrement bousculés par Mourinho) reviennent avec de toutes autres intentions et trouvent les montants d’Hugo Lloris à deux reprises. Le Real Madrid croit à ce moment, que la malédiction de Gerland continue, puisque jamais les Madrilènes ne sont parvenus à inscrire un but là-bas. C’est Karim Benzema qui va enfin vaincre le signe indien en ouvrant le score à la 65ème minute. Le Français, qui venait d’entrer en jeu, était parfaitement lancé par Cristiano Ronaldo et trompait Lloris d’une frappe du droit.

Heureusement pour les hommes de Claude Puel, Gomis va parvenir à égaliser dans les dernières minutes de la rencontre, suite à un coup-franc de Gourcuff (83ème).

Les deux équipes se quittent finalement sur un score de parité (1-1), ce qui signifie que les Lyonnais devront chercher leur qualification à Madrid, comme l’an dernier…

Source photo : Laslovarga (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018