Excite

Le Real Madrid reste le club le plus riche

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo est demeuré le club de football le plus riche du monde en 2011-2012 selon le classement annuel du cabinet d'audit Deloitte, dévoilé mercredi soir. La Casa Blanca dépasse les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, ce qui constitue une première, tous sports confondus. Le club madrilène devance ainsi son grand rival espagnol du Classico le FC Barcelone de Lionel Messi avec 483 millions.

Loin derrière le FC Barcelone en Liga cette saison, le Real Madrid peut se consoler en regardant la taille de sa tirelire. Le club Merengue a été classé pour la huitième année d'affilée comme le plus riche du monde sur la période 2011-2012 avec un chiffre d'affaires total de 512,6 millions d'euros (en hausse de 7%).

Plus globalement, les géants du ballon rond n'apparaissent pas touchés par la crise dans ce classement. Le chiffre d'affaires des vingt clubs les plus riches a ainsi augmenté de 10% par rapport à l'exercice précédent. Les Anglais (sept clubs dans les vingt premiers) sont les plus présents devant les Italiens (cinq clubs) et les Allemands (quatre clubs).

La palme de la progression annuelle revient à Manchester City qui a grimpé de cinq places avec 285,6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les six premiers restent inchangés par rapport à la saison précédente. Les Espagnols de Valence sont éjectés du Top 20 au profit de Newcastle.

En régression de deux places, Marseille, 16e avec 135,7 millions de chiffre d'affaires, reste le club français le plus riche devant Lyon qui est 17e avec 131,9 millions de CA.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017