Excite

Le Real Madrid trop fort pour Lyon

Les statistiques parlaient plutôt en faveur de Lyon, mais c’est bien le Real Madrid de José Mourinho qui a gagné le droit de disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions. En effet, les Madrilènes se sont imposés sur le score sans appel de 3 à 0 face aux Lyonnais, qui n’auront pas réussi à chercher la qualification à Bernabéu après le match nul de l’aller (1-1).

La première mi-temps est plutôt disputée entre deux équipes aux ambitions identiques, et cela se voit notamment au niveau de l’engagement. Si les Lyonnais sont bien rentrés dans la partie, ils vont progressivement se laisser dépasser par le potentiel offensif du Real Madrid. C’est donc logiquement que les coéquipiers de Casillas vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Marcelo, bien lancé en profondeur par Ronaldo (37ème). Les deux équipes regagnent les vestiaires avec cet avantage mérité pour le Real.

Au retour de la pause, les Lyonnais peuvent toujours croire à la qualification puisqu’un but suffirait pour aller en prolongations, tandis que deux buts les qualifieraient. Cependant, le Real se montre bien supérieur et double la mise grâce à Karim Benzema qui profite d’une erreur de la défense lyonnaise pour aller tromper Lloris de près (66ème). Les hommes de Claude Puel tentent bien de réagir, mais c’est Di Maria qui aura le dernier mot en inscrivant le troisième but madrilène (76ème).

Le Real Madrid a enfin vaincu la malédiction lyonnaise et atteint (enfin) les quarts de finale de la Ligue des Champions depuis 2004.

Source photo : real-madrid-cf.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017