Excite

Le sort du maillot à la fin d’une rencontre sportive

  • Getty Images

Lorsque le coup de sifflet final retentit, que l’horloge indique 0 au basketball ou encore que le dernier point vient d’être inscrit, il est temps pour le sportif de quitter le terrain. Et une question se pose pour le public ou les téléspectateurs: quel avenir pour le maillot de son joueur préféré? Et selon la discipline et le résultat, le comportement du sportif avec son maillot peut varier du tout au tout. Voici les différents scénarios possibles que peut vivre un maillot à la fin d’une rencontre sportive.

Tout d’abord, l’échanger avec un joueur de l’équipe adverse. Voilà une tradition que l’on observe à quasiment chaque match de football. En effet, il est de bon ton d’échanger son maillot avec un joueur évoluant au même poste que soit ou alors à un ami qui évolue dans l’équipe d’en face. Néanmoins, parfois, c’est la gloire de son illustre opposant qui fait que l’on veut récupérer sa précieuse tunique pleine de sueur. Le joueur de Saint-Etienne Yohan Mollo s’était ainsi illustré avec le maillot de Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il avait joué le PSG cette saison.

Ensuite, l’envoyer en tribune. Obtenir le maillot ou la tenue de son sportif préféré, des fans pourraient tuer pour ça. Problème, pas évident d’avoir accès à son idole lorsque l’on est supporter. Néanmoins, certains joueurs de foot ou encore les tennismen n’hésitent pas à lancer leur maillot dans les tribunes. S’en suit souvent une foire d’empoigne entre les fans mais l’on retiendra la beauté du geste. Lors de leur victoire à Wimbledon en double, Michael Llodra et Arnaud Clément avait presque tout donné au public.

Enfin, le garder pour soi. On prendra le cas de la NBA américaine ou il n’existe pas de tradition d’échange ou encore de jet de maillot dans les gradins. A croire que les franchises les lavent pour qu’ils puissent être réutilisés lors du match d’après.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017